Le poncho nous fait craquer !

S’il y a bien une pièce qui a fait l’unanimité cette saison, c’est le poncho.

Jouez le décalage des genres avec cette pièce aux origines ethniques. Portez-le avec un pantalon noir et des boots rock ou sur une robe fourreau avec des boots à talons. Dans tous les cas, le poncho twiste en un coup de baguette fashion, toutes vos tenues.

Composition-ponchos

Inspiré des cultures amérindiennes, le poncho s’invite dans notre dressing cet hiver. Loin des looks ethniques, il se décline désormais pour habiller des styles variés.

L’une des pièces maîtresses de l’automne-hiver 2015-2016. Tout-terrain, doux et confortable, le poncho tient chaud et camoufle mine de rien nos (petites) imperfections. Avec sa forme fluide et sa taille imposante, il offre une allure mode dont on ne se lasse. En version intérieure en guise de gilet ou extérieure sur votre veste ou manteau, il s’accordera à toutes les occasions. Voici donc trois manières de le porter.

Le poncho version citadine / modeuse

Porté au quotidien notre poncho Country est très facile à assortir. Avec un jean légèrement délavé, une blouse rétro et des boots à maxi-talon. Côté accessoires, on enfile une jolie manchette dorée, on se pare d’un sac à franges et le tour est joué.

Astuce silhouette : On ceinture le poncho à la taille pour le structurer et lui donner une allure chic.

poncho-citadine

Le poncho version rock / COCOONING

Envie de jouer les rebelles ? On mise tout sur un legging original, que l’on associe à un top effet néo-rockeuse et à des boots en cuir ornées de brides. Une paire de boucles d’oreilles graphiques et un joli cabas viendront féminiser le tout. Enfin, on superpose ce poncho Ring à notre veste en cuir habituelle pour un look aussi élégant qu’inattendu.

Astuce silhouette : Nouer le sur le devant pour apporter du relief à votre silhouette.

poncho-rock

Le poncho version chic / soirée

Notre poncho Avare, on l’aime tellement qu’on a envie de l’emmener partout avec nous, même en soirée. Et ça tombe bien : une fois porté sur une petite robe et des talons, il fait largement son effet. On n’oublie pas pour autant d’ajouter des détails glam tels qu’un collier un peu décalé.

poncho-chic

Le poncho version casual / décontracté

Optez pour un poncho casual idéal pour vos journées décontractées. Avec ses douces rayures notre poncho Kimono s’adapte à toutes vos sorties ; on appelle ça un « tout-terrain ». Assorti à un jean délavé et vos baskets préférées, vous serez branchées en toute simplicité.

Pour vos balades extérieures notre poncho Amism vous habillera en un tour de main. Il se porte seul ou s’enfile rapidement sur une veste en cuir. Son col roulé vous protégera du grand froid hivernal.

poncho-casual

Le poncho est plus que jamais tendance cet hiver et se place comme un indispensable de votre garde-robe.

Il se porte du matin jusqu’au soir, ultra confort, chic et tendance, vous n’allez plus vouloir le quitter.