DIY : Bracelet cordon Duffy

Derrière vos jeans Duffy et Duffy 2 se cache un bracelet cordon DIY.

Ne jetez pas votre « hang tag » de jean et créez-vous un bracelet Lib’ Addict !

Petit mémo en anglais hang tag = étiquette volante/ étiquette accrochée

Si jusqu’à présent vous n’avez pas remarqué ces étiquettes, désormais vous ne les regarderez plus de la même façon. Son lien en daim, sa pièce métal personnalisée, ses papiers sérigraphiés ou embossés deviendront bientôt de l’or à récupérer pour vos ateliers scrapbooking ? Comme on dit, rien ne se perd tout se transforme !

IMG_0052Pour commencer, vérifiez que vous portez votre jean ! Toute bonne créatrice se doit d’être bien lookée !  ;- )

Ensuite, munissez-vous de votre Hang Tag et d’un ciseau. Simple non ?IMG_0068IMG_00682Voici ce que vous obtiendrez après 2 petites minutes de concentration.IMG_00651. Retirez le lien en daim rouge, en détachant l’épingle à nourrice qui le relie au jean et en le dénouant. Récupérez le lien et la pièce. IMG_00692. Passez un bout du lien dans la pièce, pour faire un nœud coulissant d’un côté IMG_00703.Tirez le lien d’environ 7 cm et repliez-le afin d’avoir la longueur suffisante pour faire votre nœud. IMG_00714. Créez 2 boucles avec le bout que vous avez replié. IMG_00725.Passez l’extrémité dans les 2 boucles. IMG_00736.Tirez sur l’extrémité afin de serrer le nœud coulissant. IMG_0074 IMG_00757. Sauf si vous ayez visé très juste et que votre nœud est magnifique du premier coup, recoupez l’extrémité du lien qui dépasse du nœud. (Sans couper trop court évidement !) IMG_00768. Reproduisez exactement la même opération avec l’autre extrémité du lien, pour faire l’autre nœud coulissant. IMG_0058TAAADAMMMMM ……..Et voilà !

Un bracelet raffiné, léger et facile à porter, qui s’accordera à merveille avec vos tenues des thèmes Signature, Frida, Aspen, ou encore Scottish Rebel !

A offrir comme bracelet d’amitié ou à garder jalousement pour que la Lib’ vous porte chance ! Bon DIY !

A bientôt